Camblain-Châtelain site Officiel

CAMBLAIN-CHATELAIN EN FETE !!!!!

CAMBLAIN-CHATELAIN EN FETE !!!!!

CAMBLAIN-CHATELAIN EN FETE !!!!! Artistes au bord de leau 040CAMBLAIN-CHATELAIN EN FETE !!!!! Artistes au bord de leau 002CAMBLAIN-CHATELAIN EN FETE !!!!! Artistes au bord de leau 045CAMBLAIN-CHATELAIN EN FETE !!!!! Artistes au bord de leau 076

 

CAMBLAIN-CHATELAIN EN FETE !!!!! Artistes au bord de leau 080CAMBLAIN-CHATELAIN EN FETE !!!!! Artistes au bord de leau 068CAMBLAIN-CHATELAIN EN FETE !!!!! Artistes au bord de leau 059

Saint-Quirin en fête dès la sortie de l’Ecole Vendredi dernier; Avec l’installation de la ducasse d’automne petits et grands étaient invités à une chasse aux trésors à travers le parc où pour le bonheur des plus jeunes des tickets de manège étaient à gagner.

Avec plus d’une centaine de participants, chacun a pu apprécier l’ambiance encore estivale de ce moment mais aussi les œuvres installées dans le parc.

Ces créations artistiques appelées aussi « Land Art » faisaient partie des œuvres exposées pour la quatrième édition des  » Artistes au bord de l’eau ».

Cette année est marquée par une étroite collaboration avec les Communes de Marles-Les-Mines et Calonne-Ricouart quant à la préparation mais aussi à la participation du tissu associatif culturel de chaque ville.

Pour preuve, hormis l’exposition de peintures avec les différentes déclinaisons de cet art, se trouvait aussi un tatoueur, un photographe, un sculpteur avec des œuvres aussi originales que variées.

Mais dans le cadre de cette nouvelle édition la volonté des organisateurs étaient d’aborder tous les arts.

C’est ainsi que le foyer de Calonne-Ricouart a proposé un ensemble de « Djembé » qui a eu le don de faire bouger la nombreuse assistance présente.

Puis après ce sont nos musiciens de l’Harmonie « L’AVENIR » qui se sont produits en reprenant leur répertoire du dernier gala.

C’est la grâce qui s’est installée peu après, avec la représentation toujours très appréciée des danseuses du  » Millénium » de Marles les Mines.

Pour autant la soirée n’était pas finie car les  » Blueberry Jelly » avec notre Jean-François à la batterie, nous attendaient, pour un répertoire pop rock anglo-saxon où toute l’assemblée est tombée sous le charme de la prestation vocale de Nathalie la chanteuse.

La soirée s’achevait vers 22 h 30 avec un feu d’artifice, où l’art pyrotechnique s’est trouvé magnifié par l’écrin du parc Saint-Quirin, les jeux de lumière, la qualité technique de la sono et le talent de Monsieur DELATTRE, l’artificier.

C’est avec de grands sourires et la tête remplie de jolies choses que certains sont rentrés chez eux . Pour d’autres c’est sur la ducasse qu’ils se sont retrouvés et ont profité de la nocturne.

 

Laisser un commentaire