Camblain-Châtelain site Officiel

CORONAVIRUS – Point de situation dans le Pas-de-Calais au 7 mars 2020

CORONAVIRUS – Point de situation dans le Pas-de-Calais au 7 mars 2020

CORONAVIRUS - Point de situation dans le Pas-de-Calais au 7 mars 2020 logo sous prefecture    CORONAVIRUS - Point de situation dans le Pas-de-Calais au 7 mars 2020 ARS

 

Coronavirus : point de situation
dans le Pas-de-Calais
Deux nouveaux cas confirmés dans le Pas-de-Calais  2 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été confirmés dans le département du Pas-de-Calais.

l s’agit de 2 personnes originaires de Beuvry et d’Hénin-Beaumont, pour lesquelles un lien a pu être établi avec le regroupement de cas (« cluster ») du Haut-Rhin. Ces deux personnes sont prises en charges au CHU de Lille.
L’ARS Hauts-de-France et Santé publique France procèdent aux investigations afin d’identifier l’ensemble des personnes qui ont pu être en contact rapproché avec ces patients. Les résultats des investigations sont à ce stade disponibles pour la patiente originaire d’Hénin-Beaumont. Ces investigations ont permis d’identifier un seul cas contact, dans l’entourage de la patiente. De plus, cette personne n’a pas fréquenté de lieux publics, ni participé à des manifestations collectives récemment sur le territoire de la commune d’Hénin-Beaumont.
Pour mémoire, un premier cas de personne atteinte du coronavirus covid-19 avait été confirmé dimanche soir dans le département du Pas-de-Calais. Il s’agit d’une personne en lien avec la base militaire de Creil et ayant des attaches familiales à Hénin-Beaumont. Son état de santé n’inspirant pas d’inquiétude, elle est confinée à domicile et fait l’objet d’un suivi actif. Il convient de préciser que ces deux cas, ayant des liens sur la commune d’Hénin-Beaumont, n’ont pas de lien direct entre eux.

 

Cellule d’information du public
Un numéro vert répond 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, aux questions du public :
0 800 130 000.

Laisser un commentaire