Camblain-Châtelain site Officiel

Non aux actes de vandalisme!

21 juillet 2020
Non aux actes de vandalisme!
Des vandales ont « sali » notre Christ  situé en haut de la rue Jules Guesdes.
Ce mardi matin, à la première heure, nos services techniques ont œuvré à sa remise en état.
A ma demande, un dépôt de plainte a été effectué auprès du commissariat de Marles les Mines pour que les auteurs de ces dégradations inadmissibles soient retrouvés et punis.
Des mesures ont, d’ores et déjà été prises, pour combattre et prévenir toute forme de délinquance dans notre village:
  • La « participation citoyenne » en partenariat avec la Police Nationale a été mise en place dès le 18 octobre 2019. Ainsi 9 citoyens de divers secteurs du village ont été nommés et ont pour mission de faire « remonter » toutes les incivilités chroniques ou faits délinquants en train de se commettre.
  • De plus pour valoriser cet engament et le faire vivre au quotidien, j’ai installé Loïc SALOMEZ en qualité de conseiller délégué .

 

Non aux actes de vandalisme! Loic SALOME

  • Enfin et pour aller plus loin encore dans notre volonté de lutter contre la délinquance, le développement de la vidéo protection va être initié au plus vite par ce même élu et tout au long du présent mandat.

Dans l’attente, j’invite chacun à redoubler de vigilance en cette période estivale de vacances et à composer le « 17 » en cas de troubles sur la voie publique ou en raison de tous actes délinquants.

Je sais pouvoir compter sur vous.

Votre Maire

Lelio Pedrini

Laisser un commentaire