Camblain-Châtelain site Officiel

Recrutement de Services Civiques pour l’école élémentaire et à l’école Maternelle de la commune de Camblain-Châtelain

Recrutement de Services Civiques pour l’école élémentaire et à l’école Maternelle de la commune de Camblain-Châtelain

Mme Simon directrice de l’école élémentaire Salengro et Mme Lejeune directrice de l’école maternelle « Les Capucines » cherchent deux jeunes volontaires pour effectuer un service civique au sein de leurs écoles.

Le service civique au sein du Ministère de l’éducation Nationale s’adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans. Il s’agit d’un engagement volontaire d’une durée de 8-9 mois environ débutant entre septembre et décembre, jusqu’en juin de la même année scolaire.

Description de la mission du volontaire :

– participer aux accueils

– faciliter la transition entre temps scolaire et les activités périscolaires

– accompagner une sortie scolaire

– aider à l’animation des temps d’activités de cour de récréation en proposant des activités nouvelles et en assurant des actions de médiation

– assister les enseignants pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, à la préparation du matériel nécessaire à l’activité puis à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves ; accompagner l’activité d’un petit groupe ou aider un écolier dans une activité

C’est donc un total de quatre contrats civiques qui sont proposés pour la rentrée 2019.

Vous êtes volontaire, déposer votre lettre de motivation et votre CV à la mairie de Camblain-Châtelain qui les transmettra à madame Simon et Mme Lejeune.

Laisser un commentaire