Camblain-Châtelain site Officiel

Vieillir chez soi en sécurité grâce à la téléassistance

Vieillir chez soi en sécurité grâce à la téléassistance
Le Conseil départemental fait du maintien à domicile une de ses priorités et propose la téléassistance afin de permettre à ses habitants de rester le plus longtemps possible chez eux malgré leur avancée dans l’âge, un handicap ou une perte d’autonomie.
La téléassistance est un service qui permet de mettre en contact une personne avec un téléopérateur en cas de problème à domicile, 24h/24 et 7j/7. Il s’agit d’un équipement particulier à installer au domicile 👉  Vieillir chez soi en sécurité grâce à la téléassistance 1f449Le coût de la téléassistance est de 7,83€ TTC par mois pour un seul abonné ou 8,45€ TTC par mois pour un couple, incluant les détecteurs de chutes dès lors que le besoin est identifié.
👉  Vieillir chez soi en sécurité grâce à la téléassistance 1f449Le service de téléassistance proposé par le Conseil départemental ouvre droit à un crédit ou une réduction d’#impôt de 50 % de la somme totale payée sur une année.
👉  Vieillir chez soi en sécurité grâce à la téléassistance 1f449Des prestations optionnelles sont disponibles (bouton d’alerte géolocalisé pour la téléassistance mobile, détecteur de fumée, de gaz ou de monoxyde de carbone, détecteur d’absence prolongée de mouvement, éclairage automatique, boîte à clés).
Info et dossier disponible en mairie ou sur  le site : https://bit.ly/3nU9yvv

Laisser un commentaire