Camblain-Châtelain site Officiel

Coupdepoucevelo.fr: aide pour réparer et reprendre en main son vélo

8 juillet 2020
Coupdepoucevelo.fr:  aide pour réparer et reprendre en main son vélo

Les propriétaires de vélos peuvent bénéficier d’une aide financière de 50 euros pour faire réparer leur vélo. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du déconfinement progressif suite à l’épidémie de Covid-19.

Son objectif : inciter les Français à circuler à bicyclette afin de respecter les mesures sanitaires de distanciation sociale et diminuer, par la même occasion, leur empreinte écologique.

Pour bénéficier de cette aide de 50 euros, vous devrez respecter certaines conditions (voir lesquelleset suivre une démarche bien précise.

En effet, une plateforme en ligne vous permettra de découvrir la liste des réparateurs agréés près de chez vous. Vous devez alors prendre contact avec l’un d’entre eux via cette plateforme puis vous rendre sur place pour obtenir un devis et effectuer les réparations éligibles au programme (voir la démarche pas à pas).

Les 50 euros seront alors directement déduits de votre facture et l’État remboursera le réparateur (voir comment s’applique la réduction de 50 euros).Coupdepoucevelo.fr:  aide pour réparer et reprendre en main son vélo aide 50euros velo 1

Laisser un commentaire