Recruté sans exigence de diplôme à l’issue d’une sélection territorialisée, le cadet suit une formation professionnelle de 12 mois d’alternance entre école de police, établissement scolaire et stages en services actifs de la Police nationale (Formation aux missions d’Adjoint de Sécurité – ADS, remise à niveau scolaire, préparation au concours de Gardien de la Paix).
À l’issue de la formation, les cadets de la République sont affectés en qualité d’Adjoint de Sécurité (ADS) dans les services de police du département où ils auront élu domicile.
Ils sont recrutés sur les mêmes bases que les Adjoints de Sécurité (ADS). Ils assistent au quotidien les gardiens de la paix dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale, d’assistance et de soutien aux personnes. Ils concourent également à l’accueil et à l’information du public dans les commissariats, exécutent des missions de surveillance et contribuent au développement de la prévention en matière de sécurité.
=> AFFECTATION :
– Ecole Nationale de Police de Roubaix – 59 (formation de 12 mois Cadet) OU Centre de Formation de la Police nationale de Béthune – 62 (formation de 12 mois Cadet).
– Puis affectation départementale garantie en qualité d’ADS.
=> CONTRAT :
– Contrat de 3 ans renouvelable une fois.
=> REMUNERATION :
– Durant le temps de la formation Cadet :552€ net/mois (allocation d’études ).
– A l’issue des 12 mois formation en qualité d’ADS : 1304€ net/mois.
Toutes les infos et le dossier sont disponibles sur le site devenirpolicier.fr