Le feu de paille et de foin qui s’est déclaré lundi après midi dans un hangar agricole sur le hameau de La Ferté est toujours placé sous surveillance constante par les Sapeurs Pompiers de Pernes dont dépend ce secteur.
Néanmoins il subsiste toujours des fumées et une gêne pour l’ensemble des habitants de notre commune. La difficulté dans la gestion de ce sinistre réside essentiellement dans les reprises de feu et des forts dégagements de fumées.
Dès lors les services de secours avec l’accord du propriétaire des lieux, ont imaginé une solution pour circonscrire l’incendie et remédier à toutes les gênes qu’il occasionne.
En effet, depuis le début de l’après midi, des pelles mécaniques terrassent un terrain juste à côté du hangar pour créer un trou suffisamment grand pour y déposer le stock de paille et de foin restant. Cette manœuvre délicate une fois réalisée, un dôme sera posé sur le dessus avec tout le remblais de terre à disposition.
Le feu privé ainsi d’oxygène devrait s’étouffer tout seul et ne plus occasionner de gêne aux riverains.
Face à cette situation, vos élu(e)s demeurent en lien permanent avec le centre de secours, le propriétaire de la ferme et bien évidement les services de la préfecture.