Mesdames, Messieurs, Chers Parents,
Ce jeudi 13 janvier, une journée de grève a été lancée par les organisations syndicales des personnels enseignants des écoles maternelles et primaires.
Ce mouvement sera suivi en ce qui concerne nos deux écoles par 100 % des équipes pédagogiques.
Votre municipalité dans ces conditions doit assurer son rôle et la continuité du service public dans les limites du possible.
Pour cela et face à notre obligation d’éviter les brassages entre élèves des différents niveaux de classes, vos élu-e-s ont imaginé un accueil pour les enfants des personnels prioritaires, listés par le décret n°2022-10 du 5 janvier 2022 article 33.
Sur ces bases-là, j’invite les familles éligibles à ce dispositif à se manifester sans tarder auprès de notre service administratif jusqu’à mercredi 12 janvier 15 h 00 au plus tard (03-21-65-07-83).
Suite à vos retours, nous vous communiquerons les précisions et modalités de cet accueil exceptionnel.
Assuré de l’intérêt que vous porterez à ma démarche,
Bien à vous,
Votre Maire
Lelio Pedrini
La liste des professions mise à jour pouvant bénéficier de cet accueil est la suivante :
- Tous les personnels des établissements de santé ;
- Les biologistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, sages-femmes, ambulanciers ;
- Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (effecteurs comme personnels administratifs) ;
- Tous les personnels des établissements et services médico-sociaux : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées et d’aide sociale à l’enfance ; services d’aide à domicile pour personnes vulnérables ; services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus.