Depuis hier après-midi, un feu s’est déclaré dans un hangar agricole de stockage de paille et de foin au hameau de La Ferté et pour lequel vos élu(e)s se trouvaient présents.
Son origine n’est à cet instant toujours pas connu et pour l’heure le plus important est de pouvoir maitriser cet incendie.
La particularité d’un tel feu est lié à sa consumation lente et à ses possibilités de reprises soudaines.
Ce sinistre a mobilisé des moyens de secours importants avec les casernes de Sapeurs Pompiers d’Auchel, Lillers, Béthune et Bruay-Houdain.
Si pour le moment tout est sous contrôle, cela nécessite une vigilance et une surveillance constante. Pour combattre les flammes, les « hommes du feu » ont déployé des camions citerne et ont arrosé abondamment d’eau tout le hangar. Cette eau qui s’est chargée de « noir de fumée » ainsi que de terre est venue brouillée l’eau de La Clarence pour lui donner un aspect trouble que plusieurs Camblinois nous ont rapporté en Mairie.
Néanmoins, aucune pollution n’est à regretter et la mise en place de barrage flottant n’a pas été jugé nécessaire.
En revanche une épaisse fumée s’abat par endroit sur notre village avec quelques incommodités d’odeur pour les riverains.
Avec une météo plus clémente en terme de température et le retour d’un peu de vent, la situation devrait revenir à la normale.
Pour tous faits nouveaux n’hésitez pas à contacter vos élu(e)s au 06-43-01-66-07.