Suite à de nombreux appels reçus sur le téléphone d’astreinte des élu(e)s concernant la panne de chaudière à l’école de ce jour, je tiens à vous apporter les informations suivantes :
En effet, ce week-end, la chaudière de l’école primaire s’est arrêtée et nos services techniques ont découvert la panne à l’ouverture de l’école ce matin.
Aussitôt nos agents ont redémarré l’installation qui s’est maintenue jusqu’en fin de matinée. Néanmoins les températures très basses de ces jours derniers ainsi que la lente remontée en chauffe du réseau ne permettait pas une sérénité complète pour le travail scolaire des enfants. Pour cela, les enseignants ont demandé aux familles qui le pouvaient de garder leurs enfants au cours de l’après midi.
Entre-temps, la température des lieux est revenue à la normale mais par précaution nous avons demandé le passage d’un professionnel pour demain matin et s’assurer ainsi du bon fonctionnement de la chaudière.
Pour l’heure celle-ci fonctionne et les conditions d’accueil seront redevenues optimales pour demain. Si néanmoins un problème devait persister, une solution de repli dans les salles de la Mairie pourrait s’envisager sous couvert de l’approbation de l’équipe pédagogique.
Assuré de votre compréhension,
bien à vous
Votre Maire
Lelio Pedrini