Camblain-Châtelain site Officiel

NUIT AGITÉE SUR CAMBLAIN-CHÂTELAIN

15 octobre 2019

Hier en début de soirée notre village a subi un aléa climatique, occasionnant la chute d’arbres dans le fond de la rue Casimir Beugnet.

5 arbres, couchés à terre, ont obstrué la route et mis à terre les réseaux aériens (Téléphonie – Numéricable – ENEDIS).

Rendus sur place sans délais, les services de secours ont assuré la mise en sécurité des lieux (sapeurs-pompiers et ENEDIS) et la société Camblinoise Parc Jardin Environnement avec son équipe d’élagueurs ont procédé aux coupes nécessaires pour libérer le passage. Les riverains et autres camblinois, en nombre hier soir se sont alors occupés sur place de dégager tous les branchages sur le côté.

A 23h00 la voie était libre de circulation.

Pour autant le réseau électrique coupé pour les besoins de la mise en sécurité n’a pu être rétabli au cours de la nuit en raison d’un pylône coupé en deux suites à la chute des arbres.

Le service d’ENEDIS assure que pour ce midi un retour à la normale s’effectuera.

Face à cet événement et pour toutes celles et ceux qui ont subi un préjudice, les services administratifs délivreront des attestations « Pour servir et valoir ce que de droit » à remettre à leur assurance et confirmant événement climatique.

Ce jour le service espaces verts du SIVOM du Bruaysis assisté des agents de la collectivité veilleront à l’évacuation des derniers branchages et au nettoyage de la chaussée.

 

Un grand MERCI aux services de secours d’urgence, aux agents de la collectivité, à la société P.J.E et aux nombreux camblinois qui en geste de solidarité se sont joints à ce chantier.

 

NUIT AGITÉE SUR CAMBLAIN-CHÂTELAIN received 4918768883349972 NUIT AGITÉE SUR CAMBLAIN-CHÂTELAIN received 7811678756456301 NUIT AGITÉE SUR CAMBLAIN-CHÂTELAIN received 10845899583828211 NUIT AGITÉE SUR CAMBLAIN-CHÂTELAIN received 13924998109083801

Laisser un commentaire