La journée du mardi 12 novembre a été le cadre d’un travail intense pour trouver les solutions de relogements envers quatre familles sinistrées et pour lesquelles un relogement s’impose.
Si pour un foyer, l’accueil dans la famille va se prolonger et la solution interne reste privilégiée, en revanche pour une autre famille formée d’un couple sans enfant la solution du logement au chalet du « camping de la Biette » sur Divion se prolonge avec toujours la prise en charge de la nuitée par le CCAS.
Cette situation devrait trouver son terme aujourd’hui avec des propositions de relogement via le bailleur social Pas de Calais Habitat ou encore l’employeur d’un des conjoint.
Par ailleurs, les communes d’Auchel, de Calonne Ricouart et de Divion avec le concours de leurs Maires, de leurs élus et de leurs personnels communal ont contribué grandement à l’élan de solidarité qui s’est créé autour de ce sinistre.
Ces communes, ont mis à disposition leurs logements d’urgence et leurs réseaux pour répondre aux impératifs de la situation.
C’est ainsi qu’une famille a pu emménager dès hier dans un appartement de Calonne Ricouart et pour une autre dans un logement de la ville d’Auchel, permettant la mise à l’abri de huit personnes.
Les services des « Compagnons d’Emmaüs » ont aussi été sollicité et de manière immédiate ont répondu présent à l’appel de générosité avec la fourniture de literie neuve.
Cette générosité à laquelle nombre de personnes se sont associées, Camblinois ou d’ailleurs, montre que la solidarité n’est pas un vain mot.
Pour tout cela, je remercie avec sincérité, les gestes que chacun a pu offrir aux sinistrés, aussi bien au moment de l’incendie en proposant à leurs maison, une tasse de café, de chocolat chaud, un repas, du réconfort , ou encore un don lors de la collecte qui s’organise.
Un grand MERCI à tous, bien à vous.
Le Maire
Lelio Pedrini