Camblain-Châtelain site Officiel

Sinistre de la rue Edouard Ringard

12 novembre 2019

Madame, Monsieur,

Un incendie s’est produit le samedi 9 novembre vers 11h00 sur un ensemble d’habitation rue Edouard Ringard.

Ce bâtiment qui abrite sept logements et dix-sept personnes a été la proie des flammes et a nécessité une intervention en masse des services de secours.

Dans un souci de mise en sécurité des personnes, c’est la totalité des locataires qui a été évacuée des lieux, laissant le champ libre aux intervenants.

Immédiatement, les solutions de relogement ont été imaginées pour chaque foyer.

La solidarité familiale et amicale a pu jouer pour cinq familles le temps du week- end prolongé du 11 Novembre.

Pour deux foyers, un relogement s’est effectué grâce au Centre Communal d’Action Sociale de notre village qui a pris en charge les trois nuitées aux chalets du camping de la Biette de Divion.

Par ailleurs les communes voisines, Calonne Ricouart, Divion et Auchel étaient sollicitées par l’intermédiaire de leurs Maires qui dans la grande générosité que nous leurs connaissons mettaient à disposition des familles Camblinoises touchées par le sinistre des logements d’urgence à compter de mardi matin.

De même, votre municipalité va accueillir dès mardi matin toutes les familles victimes de cet incendie et évaluer avec chacune les besoins exacts.

Néanmoins et dès à présent, nous sommes en recherche de petit mobilier (tables et chaises), d’armoires, buffets, gazinière, réfrigérateur, petits électroménager, et autres fauteuil et canapé pour meubler les logements de repli.

Assuré de la générosité et de la solidarité de la population de Camblain et de la Ferté , les services techniques de la commune assureront la réception et le stockage du matériel à la salle Féréol Belval dès 9h00.

Le Maire

Lelio Pedrini

Laisser un commentaire