Ce matin à la salle Féréol Belval, ce sont toutes les classes de 4ème du collège Joliot Curie de Calonne Ricouart qui se sont données rendez-vous pour assister à un spectacle vivant.
Sur le thème des usages abusifs des écrans et les conséquences qui peuvent apparaître chez l’adolescent, les élèves ont pu suivre la vie d’un jeune joué par un comédien et au plus près de leur réalité.
Ce spectacle financé par la MIPPS (Maison Intercommunale de Prévention et de Promotion de la Santé) du SIVOM de la communauté du Bruaysis, a pour but de sensibiliser nos enfants sur leurs pratiques et les dérives de l’outil internet.
Avec la collaboration de l’infirmière scolaire et de toute l’équipe pédagogique de l’établissement, c’est une initiative qui pourra trouver son prolongement dans le cadre du « Défi 10 jours sans écran ».
Après le spectacle de 45 minutes, le comédien a engagé la discussion avec tous les élèves pour évoquer les situations jouées et trouver collectivement le bon équilibre face aux écrans.